

.
Des posts aux connotations vertes et d'autres aux couleurs plus variées
(Relaxnews) - Nouvellement lancé sur la Toile, le site Internet Fraicolo.fr propose aux consommateurs de faire des économies et de favoriser la qualité en achetant des produits frais directement vendus au marché international de Rungis. Fraicolo.fr se charge d’acheter le jour même de la livraison la commande passée par les internautes. Par respect de l’environnement, les livreurs enfourchent des vélos électriques pour remettre les colis sur Paris, la première couronne et la banlieue sud.
Viandes, poissons, légumes, fruits frais et produits ménagers, tout droit venus du marché international de Rungis, peuvent être commandés via le site Internet Fraicolo.fr. Les internautes peuvent être livrés du lundi au vendredi dès 39 euros d’achats, moyennant 5,99 euros les frais de livraison. Au-delà de 120 euros d’achats, les frais de livraison sont gratuits.
Cette alternative permet également de bénéficier des prix indiqués par les producteurs. Et puisque les achats sont réalisés le jour même de la livraison, Fraicolo.fr n’a pas eu besoin de mettre en place des lieux de stockage, ce qui amortit le coût des prix pour les consommateurs. L’activité de Fraicolo.fr se veut être respectueuse de l’environnement. Ainsi, les emballages sont limités et les glacières sont réutilisables. Les livraisons sont par ailleurs effectuées en vélo électrique. 1% du chiffre d’affaire réalisé par le site Internet est reversé à l’association Goodplanet.org, fondée par le photographe Yann Arthus-Bertrand.
Site : fraicolo.fr
Scénario et réalisation Carole Poliquin
Producteurs Carole Poliquin et Isaac Isitan
Selon PC World, certaines imprimantes à jet d’encre poussent l’utilisateur à remplacer la cartouche noire alors qu’elle contient encore plus de 45% de la quantité initiale d’encre. A 1500 euros le litre d’encre, on comprend que les cosntructeurs ne fassent pas d’effort. D’autant que le coût de revient est au moins 100 fois inférieur.
Sur les quatre modèles testés - Canon Pixma MP610, Epson RX680, Kodak EasyShare 5300 et HP PhotoSmart C5280 - seul HP n’est pas mis en doute. Ses imprimantes continuent à fonctionner malgré l’affichage d’un message d’alerte sur le faible niveau d’encre. Et ce avec n’importe quel type de cartouche.
En revanche, la situation est déplorable chez les autres constructeurs. L’imprimante cesse de fonctionner alors qu’il reste respectivement :
- 24% d’encre (cartouche Canon) et 45% (cartouche G&G),
- 43% d’encre (cartouche Kodak) et 36% (cartouche G&G),
- 8% d’encre (cartouche Epson) et 41% (cartouche LD Products).
On se demande comment avec de tels chiffres, le WWF accepte d’être partenaire de Canon. Et comment ces fabricants osent publier un rapport RSE…
Source : greenIT.fr
.