Recherche personnalisée

18 novembre 2008

Le plan énergie-climat d'OBAMA sera-t-il tenu ?

Le président élu Barack Obama a donc réitéré son fort soutien en faveur du combat contre le réchauffement climatique, et ce à partir de 2009 :

"Ma présidence marquera un nouveau chapitre dans la direction de l'Amérique sur le changement climatique qui renforcera notre sécurité et créera des millions de nouveaux emplois dans le processus," a-t-il annoncé.

"Nous allons fixer des objectifs annuels afin de réduire et rétablir les émissions de CO2 d'ici 2020 (telles qu'en 1990), pour enfin les réduire de 80 % d'ici 2050."

"De plus, nous investirons $150 milliards chaque année pour renforcer les efforts dans le secteur privé et construire un avenir avec une énergie propre. Nous investirons dans l'énergie solaire, l'énergie éolienne et la nouvelle génération d'agrocarburants. Nous exploiterons l'énergie nucléaire. Et nous développerons des technologies de charbon propre (!?!)."

"Cet investissement nous aidera non seulement à réduire notre dépendance au pétrole étranger, en faisant les États-Unis plus sûrs. Et il nous aidera non seulement à provoquer un avenir d'énergie propre, en sauvant notre planète.

"Il nous aidera aussi à transformer nos industries et conduire notre pays de cette crise économique en produisant cinq millions de nouveaux emplois verts qui paient bien et ne peuvent pas être externalisés."

Yes they can !?





Source The daily green

.

Aucun commentaire: