Recherche personnalisée

1 mars 2009

SAVE YOUR LOGO !


Présentation de Save Your Logo en Français from Save Your Logo on Vimeo.

Le principe de la campagne Save You Logo est de proposer au secteur privé et aux autres donateurs, un mécanisme de contribution, de soutien efficace et coordonné aux actions de conservation. Un grand nombre d’entreprises et organismes ont déjà recours à des animaux ou à des végétaux dans leurs logos et stratégies marketing.

Sauvons les espèces menacées avant que l’homme en devienne une !

Ces constituants de la biodiversité sont une partie intégrante des logos ou marques de ces sociétés, que ce soit le crocodile de Lacoste ,mais il y en a des centaines d’autres. Selon la «Liste rouge» des espèces menacées de l’UICN, une grande partie de ces espèces sont menacées ou en danger et nécessiteront de sérieuses et grandes actions de conservation pour survivre. À ce jour, la plupart du financement de la conservation provient des gouvernements, des particuliers et des ONG. La campagne SYL offre une excellente occasion de faire participer le secteur privé, à encourager les entreprises à investir sur les espèces de leurs marques et d’autres espèces menacées.

Inviter toutes les entreprises intéressées à se joindre à cet effort pour sauver les espèces menacées à l’échelle mondiale.

Cette nouvelle initiative suscite déjà un engouement très fort. Des discussions sont actuellement en cours avec de nombreuses entreprises associant des espèces animales ou végétales dans leur logos et ce sur tous les continents. Le coût effectif de la mise en œuvre des plans d’action pour la conservation des espèces est très variable, entre $ 2-5 millions USD par espèce. Par conséquent, chacune des sociétés participantes devra financer au moins 1,5 millions d’euros sur 3 ans.

Nous sommes très heureux d’être en mesure d’inviter toutes les entreprises intéressées à se joindre à cet effort pour sauver les espèces menacées à l’échelle mondiale.

Source : Save your logo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voilà une vrai bonne idée.svb