Recherche personnalisée

2 octobre 2008

Wild wonders of Europe

Photo © Peter CAIRNS / www.wild-wonders.com


Un magnifique projet intitulé "Wild Wonders of Europe" (Les merveilles sauvages d'Europe) a été lancé depuis le mois de mai 2008 dans le but de révéler les merveilleux trésors naturels du vieux continent aux 700 millions d'européens et au reste du monde grâce à de superbes clichés.


Il s'agit là du plus vaste projet photographique réalisé en Europe. 50 photographes sillonneront l'Europe en quête de splendeurs allant de minuscules pierres précieuses jusqu'aux plus vastes étendues, des côtes de l'Atlantique aux montagnes de l'Oural, en passant par la toundra arctique et les plages méditerranéennes...


Le but d'un tel évènement ?


"Aujourd'hui, la plupart d'entre nous, européens, connaissons mieux la nature africaine ou nord-américaine que la nature européenne. Combien de Suédois connaissent la nature bulgare? Combien d'Irlandais connaissent la nature biélorusse ? Ou vice versa ! Il s'agit-là d'un héritage naturel commun. Mais comment être attaché à quelque chose que nous n'avons même jamais vu, dont nous n'avons jamais entendu parler?" demande Staffan Widstrand, photographe et écrivain suédois, Directeur général de Wild Wonders of Europe.


"Nombreux sont ceux qui estiment nécessaire de voyager en Amérique ou en Australie pour découvrir une magnifique faune et flore sauvage et des paysages naturels sensationnels, alors qu'en réalité nous possédons tout ceci en Europe. Nous avons des bisons, des ours et des loups, ainsi que de profondes gorges, de hautes montages, des steppes vallonnées, de magnifiques rivières et des fjords turquoise! Notre souhait est d'encourager les Européens à voir tout ceci et à tirer profit au mieux de leur propre héritage naturel, en premier. Cependant, faites attention, vous pouvez en tomber amoureux!" dit Florian Möllers, photographe et écrivain allemand, Directeur des Communications du projet.


"Il est clair qu'actuellement, la majorité des Européens s'éloigne de plus en plus de la nature.L'objectif de Wild Wonders of Europe est de renverser cette tendance. Nous souhaitons atteindre les émotions des gens, les faire se passionner pour la nature, la rendre fascinante pour eux. Nous voulons renouer le lien entre les gens et leur héritage naturel... qui est notre maison spirituelle," dit Peter Cairns, photographe et écrivain britannique, Directeur commercial de Wild Wonders of Europe.

Photo: Staffan Widstrand / www.wild-wonders.com

En résumé, des images, des podcasts et des vidéos seront mis en ligne sur le web mais aussi des documentaires télévisés. Bref, tous les moyens seront mis en œuvre pour révéler au monde les fantastiques trésors d'Europe !



Aucun commentaire: